chu chi cha
bal à soupe
jeudi 6 novembre
Espace Culture – Cité Scientifique, Villeneuve-d’Ascq

Chaque année, La Louche d’Or dresse la table à Wazemmes pour des milliers de personnes pour goûter des soupes gourmandes, engagées ou poétiques… Et chaque année, c’est aussi une constellation de micro-événements qui jalonne les mois précédant le 1er mai : des mini-concours, des soupes collectives, des dégustations, des ateliers…
La Direction culture de l’Université ouvre les portes de sa salle à manger / à danser et Attacafa ramène les marmites et les ingrédients qui font le succès du Festival International de la Soupe : de la bonne musique et des légumes frais ! On compte sur vous pour vous ambiancer en épluchant carottes, navets ou panais !
Au menu, une soupe cuisinée collectivement en partenariat avec Disco Soupe que l’on dégustera en musique avec une série de concerts étudiants suivis du groupe Chu Chi Cha et des surprises.
Chu Chi Cha métisse avec joie instruments acoustiques (violon, accordéon…) à la puissance créative permise par les machines électroniques (boîtes à rythmes, sampler, synthétiseur…).
L’ensemble donne une couleur marquée à la formation qui navigue avec justesse dans des thématiques universelles et plus qu’actuelles ; la liberté, l’amour, le chagrin ou encore la justice sociale sans oublier de dépoussiérer au passage les codes de la musique latine. Sensible et joyeux, Chu Chi Cha ne perd pas de vue l’essentiel : un set dansant porté par des compositions rafraîchissantes.