- Rosa fait son cinéma -

Rosa c’est notre histoire, celle d’un petit groupe de femmes qui se réunissent chaque vendredi pour discuter cinéma. Curieuses, voyageuses, engagées, nous avons décidé de donner de la voix pour défendre et partager un cinéma pluriel et vivant, qui a trop peu sa place dans les salles et sur nos écrans : des courts-métrages venus des quatre coins du globe, tantôt fragiles, tantôt puissants…

Rosa fait son cinéma #1

“Rosa fait son cinéma” c’est une soirée Carte Blanche, où nous vous présenterons notre premier programme de courts-métrages, nos explorations du vendredi, qui nous ont émues, fait rire ou saisies… que nous avons patiemment élaboré pour qu’il nous ressemble et qu’il vous transporte.
Au menu : des surprises, des échanges et de quoi passer un bon moment en compagnie de Rosa.

Rosa fait son cinéma #2

Resté inédit pendant toute la période du confinement, le collectif Rosa a présenté le 9 octobre 2020, son 2ème programme de courts-métrages patiemment élaboré pour qu’il nous ressemble et qu’il vous rappelle qu’un autre monde est possible… Le 8 mars et tous les autres jours, nous prenons la parole et donnons de la voix pour défendre et partager un cinéma pluriel et vivant, qui a trop peu sa place dans les salles et sur nos écrans : des courts-métrages venus des quatre coins du globe…

Rosa fait son cinéma #3

Le confinement n’arrête pas Rosa fait son cinéma ! Nous avons continué de nous réunir malgré la distance toutes les semaines pour bâtir de nouveaux programmes de courts-métrages. On rattrape le temps perdu et on invite le public à notre 3ème programme. Résultat de nos explorations chacune chez soi mais toutes ensemble.

La thématique, restée secrète jusqu’à la date de projet, était pleine de poésie, de douceur, de questions aussi…