Les Nuits des Doutes

Ateliers d’éducation aux médias, écriture et pratique sonore et radiophonique dans le cadre du festival Le Temps d’une Lune

Eu-pho-rique. Le doute est euphorique ! Voilà qu’il débarque à 4h du matin. Le doute. Habillé en blanc, j’hésite à lui demander son prénom.

Depuis octobre 2021, nous nous rassemblons au Prato, à l’Univers, devant la Fac de Droit, à la maison de quartier Les Moulins, à Radio Moulins… pour observer discrètement le doute dans nos vies, dans nos choix…

Nous sommes toutes et tous pétri·es de doutes petits ou grands, légers ou graves, mais nous les apprécions aussi pour ce qu’ils font de nous, des êtres délicats, sensibles, de questions et d’évolutions.

Ensemble nous avons imaginé une émission de radio qui nous ressemble, qui hésite, qui rêvasse, qui tâtonne… Fruit d’atelier d’éducation aux médias, d’écriture et de création sonore.

L’émission sera présentée le 23 avril de 18h à 19h30, sur Radio Moulins et Radio Campus !

Projet mené en collaboration avec les associations et collectifs : Itinéraires, Du Vent dans les mots, La Friche, Radio Moulins, Radio Campus, dans le cadre des Pratiques Numériques des Images et Médias de la Ville de Lille et soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France.

Un grand merci à Kenji, Mariam, Méline, Mohammed, Rwan, Yassin, Zineb, Claire, John, Déborah, Sheerazad, Frédérique, Emma, Pauline.