« Écrire, créer de l’art, ou jeûner c’est se mettre en état de paix. » Mustapha Chérif, philosophe et théologien.

Pour notre 6eme festival Le Temps d’une Lune, nous souhaitons partager avec vous des temps paisibles, où le divers de nos mondes s’accorde. Cette culture de la paix est celle qui rayonne dans le mois du Ramadan, malgré les tourments du monde. Elle fait écho aux désirs simples qui nous animent : partager un repas et des rires la nuit tombée, se mettre en relation avec le cosmos et les étoiles, raconter les histoires qui nous relient et que nous avons plaisir à transmettre, cultiver les relations et les liens pacifiques.

Pour Attacafa, la seule attitude possible face au bruit des bottes est celle qui consiste à faire place à d’autres sons, à des sensibilités résonnantes en espérant que leurs échos dureront.

Salam Aleykoum 

Que la paix soit sur vous.

A l’image de ce qu’à toujours défendu Attacafa, ce festival vous propose, à travers une programmation désacralisée, de prendre part à ce temps de partage, de fête et de tolérance, car c’est aussi le sens de ce mois particulier. Nous vous proposons ainsi une programmation musicale et cinématographique comme autant de moments vous permettant de prendre part à ce temps de partage et de cohésion entre acteurs de la société, tout en partant à la rencontre d’univers artistiques uniques.