attacafa À st-so' - JOÃO SELVA · SAHRA HALGAN · SAMAÏA · SANDY B · PAGODE DE MEU LUGAR...

🌼Attacafa revient à St-So pour le printemps avec un week-end samba, candomblé, tropicalisme, polyphonie et rock ✨

 

SAMEDI 11 MAI
✨15H & 18H – OUTRO LUGAR, Entrevoir les Brésils
Outro Lugar est une performance participative de danse, percussions et machines qui s’adresse à toutes et tous. Retrouvez-vous immergé·es dans les traditions musicales et les danses du Brésil avant d’être invité·es à rejoindre les artistes pour prendre part à un moment festif de transmission et d’initiation à des rythmes et danses carnavalesques du Brésil.
Danse et percussions : Johannes Leroy & Johanna Classe

 

16H – ATELIER CREATIF
avec Fanny Piñel

 

19H30 – PAGODE DE MEU LUGAR
On chante, on danse et on reprend en choeur les refrains des plus grands classiques brésiliens. Les rythmes des tantans, des pandeiros, des congas et du surdo se mêlent aux accords des cavaquinhos et aux mélodies des voix.
Soyez au rdv, car Pagode do meu lugar est la, prêt à distiller son énergie et son amour du samba, prêt à faire monter la température comme celle des bars embués après leur passage, avec toujours la même idée en tête, vous transporter vers une culture où chaque note et chaque croche vous feront vivre une expérience que vous n’oublierez pas.
Vous en ressortirez électrisés avec cette question obsédante : « À quand la prochaine ? »
Vamos fazer Samba

 

21H – JOÃO SELVA
Natif de Rio, João Selva est un chantre du Tropicalisme brésilien, bien connu de tous ceux à l’écoute des nouveaux sons du Brésil. Sa musique est une revigorante machine à danser et à rêver qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un turbulent mélange de samba, soul, jazz et funk.

 

✨23H – SANDY B + STEPHANE COSTANTINI

 

DIMANCHE 12 MAI
15H30 SAMAÏA
SAMAÏA, ce sont trois voix qui se mêlent sans jamais se toucher.
Proposant une création polyphonique à partir de chants anonymes, le trio crée un son qui lui est propre, tissé de fines harmonies, de bourdons, de polyrythmie ou d’unissons.
Leurs voix solidement ancrées dans la terre réinventent des histoires
traditionnelles d’Eurasie. Leur répertoire puise dans les traditions chères aux trois chanteuses et met à l’honneur les langues régionales de France (occitan, breton) et d’Europe autant que du Moyen-Orient.

 

18H30 – SAHRA HALGAN
Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays de la corne d’Afrique indépendant depuis 1991, mais non reconnu par la communauté internationale. Son troisième album est le fruit d’une recherche sincère d’authenticité et d’innovation, d’une alliance inédite entre chanson somalienne et rock des origines, enrichissant ainsi de son inspiration les paysages les plus inattendus de la sono mondiale.

 

|☁️ Dans le cadre de la programmation nomade d’Attacafa, Scène Universelle Nomade et du Printemps à la Gare Saint Sauveur avec lille3000 |

 

👉 GRATUIT – Entrée libre 👈
📸 JOAO SELVA ©