De loin comme de près, Kamel ressemble à son père, le grand Dahmane El Harrachi, le créateur de Ya Rayah. Il fait partie d’une génération de jeunes musiciens attachés au genre chaâbi et soucieux de le voir évoluer avec son temps. Il a d’ailleurs introduit une contrebasse, un piano et sur certains morceaux des congas. De loin comme de près, Kamel ressemble à son père, le grand Dahmane El Harrachi, le créateur de Ya Rayah. Il fait partie d’une génération de jeunes musiciens attachés au genre chaâbi et soucieux de le voir évoluer avec son temps. Il a d’ailleurs introduit une contrebasse, un piano et sur certains morceaux des congas.
Né en Algérie en 1973, Kamel n’a eu de cesse de marcher sur les traces de son père. Ouvert à d’autres styles, il ne se lasse pas d’entendre d’autres figures emblématiques du chaâbi, genre citadin populaire jailli de la casbah d’Alger dans les années quarante.
Il s’imprègne donc également des compositions et interprétations de Hadj M’rizek, Hachemi El Guerouabi, Amar Ezzahi ou Bouadjadj… Dans son spectacle, Kamel nous fait partager ce qui est pour lui une tradition familiale. Il interprète quelques un des textes inédits et des chansons fétiches écrits par son père ainsi que ses propres compositions, accompagnés de ses musiciens.
Ouvert le mardi de 13h à 18h et du mercredi au dimanche de 10h à 18h
et dans toutes les FNAC
Sur présentation d’un justificatif le soir du concert.