Koda Coda

Un nouveau territoire d’exploration musicale.

Koda Coda est un projet qui vise à faire rencontrer et croiser des artistes d’univers culturels et musicaux généralement considérés – à tort – comme aux antipodes les uns des autres : musique urbaine, musique traditionnelle.

Sous la coordination artistique de Malik Berki (France), Koda Coda est conçu comme un laboratoire d’expérimentation et de création musicale et comme un vecteur de rencontres étonnantes.

Ce projet est un point de convergence des cultures et des générations.
Né en 2009, le projet relie près de trente artistes du monde entier autour d’un projet commun : du Yémen au Nicaragua, du Koweït à la Palestine, Koda Coda fait ses valises en Inde et promet une découverte sans précédent.

En résidence pendant quinze jours à Bangalore – Inde, nos six musiciens français, belges et indiens vous propose un dialogue musical audacieux, qu’ils vous invitent à découvrir. Une rencontre rare entre six langues musicales uniques croisant jazz, hip hop, électro et musique carnatique traditionnelle de l’Inde du Sud, de l’Europe de l’Est et de l’Amérique latine. Le début d’une aventure….

Nous vous invitons donc à découvrir les premiers extraits de la résidence et du concert du concert qui s’est tenu au Blue Frog le 14 décembre dernier avant de pouvoir les accueillir en chair et en os en France la saison prochaine.

– Morceau 1 > Cliquez ICI
– Morceau 2 > Cliquez ICI

Bonne écoute !

Avec le soutien de l’Institut Français de Paris et de La Ville de Lille

 

 

 

 

 

Malik Berki – Dj, France
Bastien Charlery – accordéon, voix, France
Margaret Hermant – violon, Belgique
Geetha Navale – veena, Inde
Arjun M.P.P.N – flûtes, Inde
N.S Krishna Prasad, ghatam, Inde

Koda Coda en images

Contactez-nous